Emmagasineurs de voiles à mousquetons de ralingue

Enroulement des voiles à mousquetons de ralingue

Plaisancier exigeant, vous accordez une importance cruciale au réglage de la voilure. Ceci signifie que vous renoncez toujours à l'enrouleur au profit d'une voile d'avant plus petite. Dans ce cas, permettez-nous de vous présenter notre système d'emmagasineur de voiles à mousquetons de ralingue.

Voiles parfaitement réglées pour dériveurs et yachts

Avec BARTELS, les plaisanciers exigeants enroulent leur foc et leur génois sur les dériveurs de sport et les grands yachts. Car notre système permet d'emmagasiner des voiles classiques à mousquetons de ralingue sur un étai, sans renoncer à un réglage parfait de la voilure.

Enroulement confortable et sûr des voiles à mousquetons de ralingue

Les avantages sont manifestes. Enroulement et déploiement de la voile d'avant depuis le cockpit. Le changement de voiles reste confortable et sûr grâce aux mousquetons à poste. 
Installation très simple en deuxième monte sur les unités sans emmagasineur. La plupart du temps, il est possible de conserver l'étai existant et une adaptation minimale de la longueur de foc suffit. Sur les yachts classiques, nos clients sont particulièrement satisfaits de pouvoir garder l'apparence classique sans renoncer pour autant au confort d'enroulement d'une voile.

Enroulement de voiles d'étai / voiles à mousquetons de ralingue jusqu’à 20 m de longueur d'étai

Nous sommes les seuls à le proposer. Ou pour le dire autrement il s'agit d'une de nos marques de fabrique. Nous enroulons les voiles d'étai sûrement et en toute fiabilité jusqu’à 20 m de longueur d'étai. Pour les longueurs d'étai à partir de 8 m, nous utilisons un coulisseau émerillon avec coupole, qui enroule le point de drisse avec le profil et qui empêche sa rotation quand il est enroulé, même par vent fort.

Ne renoncez pas à une voile parfaitement établie

Notre système d'enroulement de voiles à mousquetons de ralingue nous permet de traiter des longueurs d'étai de 5 à 25 mètres. Vous pouvez ainsi gréer des dériveurs de sport et des grands yachts avec un foc ou un génois enroulable. Nous réalisons votre emmagasineur avec un câble d'étai de 4 à 12 mm. Vous pouvez par ailleurs utiliser notre système comme étai de trinquette ou bas-étai. Et nous ne serions pas BARTELS, si nous ne proposions pas d'autres variantes. Ne renoncez pas à une voile parfaitement établie.


B1-11x-x

> Drisse parallèle à l'étai
> Sans curseur emerillon
> Montage sur le pont

Cx-11x-x

> Drisse dans le mât
> Avec curseur emerillon
> Montage sur le pont

Cx-21x-x (DD)

> Drisse dans le mât
> Avec Curseur émerillon
> Installation sous le pont

Cx-21x-x (DK)

> Drisse dans le mât
> Avec Curseur émerillon
> Installation sous le pont


Enrouleurs et Emmagasineurs de Foc Catalogue et Guide

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées rapidement et facilement dans nos principaux catalogue Enrouleurs et Emmagasineurs >> (PDF 2,8 MB)