D2 - Système (Montage sous le pont)

Compact / facilement maniable / robuste

Domaine d’application:

Les systèmes d’enrouleur avec traversée de pont DS sont disponibles en version manuelle pour les voiliers de 35 à 50 pieds et en versions électrique ou hydraulique pour les voiliers jusqu’à 100 pieds. L’étai reste fixe. Les efforts de traction exercées par le capelage de mât sont directement transmis à la cadène Le profil tourne autour de l’étai lors de l’enroulement. Tous les composants visibles sur le pont sont particuliè- rement compacts et élégants. Toutes les surfaces visibles en acier inox sont polies. Le plastique est banni ! La traversée de pont compense le désalignement inhé- rent à l’emplacement jusqu’à ±5°. En navigation l’embase d’étai y compris le raccord du tube et le profilé permettent d’aligner l’angle d’étai jusqu’à ±10° (alignement de l’angle d’étai en fonction de la quête du mât). L’émerillon d’amure intégré permet de frapper le point d’amure pratiquement au ras du pont. Sous voiles, le point d’amure s’oriente de manière optimale en fonction du réglage d’écoute. De plus le profil d’étai s’oriente librement sur un secteur de ±70°. L’étai est fixé à l’émerillon directement ou via un ridoir. Le ridoir complètement intégré dans le couplage du tube facilite le réglage du gréement et de la quête du mât.

Sur ces enrouleurs de foc, l’étai est fi xe et les forces de traction sont transférées directement à la cadène. Le profi l d’enrouleur est entraîné par un moteur électrique ou hydraulique permettant l’enroulement ou le déploiement continu de la voile par simple pression sur un bouton. Le mécanisme d’entraînement est entièrement escamoté sous le pont. La fabrication en acier inox brossé confère une esthétique particulièrement élégante à la traversée de pont et aux composants de raccordement au pont. Le design a été spécifi quement étudié pour une parfaite intégration aux lignes tout en répondant aux exigences techniques et mécaniques des yachts classiques de haut de gamme.

Avantages

  • Point d’amure le plus bas possible, pratiquement à ras du pont (sur l’émerillon d’amure)
  • L’élégance des yachts classiques est largement conservée(design inox élancé)
  • La traversée de pont avec calotte compense les petits désalignements inhérents à l’installation.
  • Embout d’étai à boule articulé sur émerilllon
  • La traction appliquée à l’étai est sans effet sur les paliers (traction directement transmise à la cadène via les axes)
  • Émerillon d’amure intégré ƒ Entraînements manuel et électrique/hydraulique)

Schéma du D2 - Systèmes (Montage sous le pont)


Baugrößen / Varianten / Preise / Dokumente

Max.
Vorstag  ø
Rod 
(dash) 
Max. 
Vorstag  ø
Draht
(mm)
Max.
Vorstagslänge

(m)
BedienungAnschluss-
system / Profiltyp
KonfigurationSystem-
Ansicht

(PDF)
Preis 
Basis-Set

(PDF)
Montage-
Anleitung

(PDF)
-12 (7,1)713Trommel Roller
Endlosleinen Roller
5/8" / BAIID2-21x-4
-17 (8,4)818Trommel Roller
Endlosleinen Roller
5/8" / R20D2-21x-5
-22 (9,5)1018Trommel Roller
Endlosleinen Roller
3/4" / R20D2-21x-5

Enrouleurs et Emmagasineurs de Foc Catalogue et Guide

Des informations supplémentaires peuvent être trouvées rapidement et facilement dans nos principaux catalogue Enrouleurs et Emmagasineurs >> (PDF 2,8 MB)