Emmagasineurs de gennaker & Code0

Gennaker / Code0 / Génois en tête / Voile de petit temps

Domaine d’application

Enroulement de voiles asymétriques (gennaker) selon le procédé Top Down®. La voile est enroulée depuis le haut, autour de l’axe d'enroulement librement tendu (ralingue textile à faible torsion avec « gaine anti-torsion »). Ce dispositif garantit en permanence le hissage et l'affalage parfait des voiles de grande surface, même en équipage restreint. La voile peut être enroulée rapidement et sûrement, et occuper un minimum de place. Le point de drisse et le point d'amure sont respectivement frappés à une cosse spéciale de l'émerillon de drisse et à l’émerillon d'amure via une élingue. La courbure du rond de guindant s'adapte librement selon la coupe de la voile et la longueur de l'élingue. Il est possible d'utiliser un système GENNEX pour les gennakers déjà existants dont le creux reste modéré et dont le guindant n'est pas sensiblement plus long que la ralingue textile à faible torsion. Pour l'enroulement, le cordage à faible torsion doit impérativement être parfaitement étarqué, il faut donc toujours mesurer sa longueur sous charge, de sorte que la drisse ne butte pas contre le réa de sortie en pied de mât.

Compétition ou performances - le choix vous appartient !

La série Competition est presque intégralement fabriquée avec de l'aluminium haute performance insensible à la corrosion marine. Les surfaces noires mat sont anodisées dur. L'économie de poids atteint 30 % comparativement à la série Performance. Le faible poids, la haute résistance et la fiabilité sont plébiscités par des coureurs ambitieux.
La série Performance est intégralement fabriquée en acier inoxydable insensible à la corrosion marine. Toutes les surfaces bénéficient d'une finition brillant satiné. Les poulies crantées et émerillons des emmagasineurs Performance se distinguent par leur très haute robustesse et sont appréciés par les plaisanciers !

Double avantage - Enroulement du Code0 et du gennaker 

Les emmagasineurs du Code0 peuvent être transformés en emmagasineurs de gennaker à l’aide d'un émerillon d’amure. L’émerillon d'amure peut être fixé directement à la poulie crantée de l’emmagasineur ou à l’étrier de celui-ci via un adaptateur. Cette dernière solution permet d'alterner Code 0 et Genaker en un temps record. L'émerillon et l'élingue d’amure restent à poste au point de fixation de la ralingue textile à faible torsion du gennaker- par exemple pour envoyer un Code0.

Aperçu Emmagasineurs de gennaker



 

Technische Details & Preise

Technische Details & Preise finden Sie schnell und einfach in unserer Code0 / Gennaker Broschüre >> (PDF 3,7 MB)